Flux RSS

Actualités

La première station publique GNV et BioGNV sur l’agglo de la Roche sur Yon – juin 2017

Flash
Alain Leboeuf, Président de Vendée Energie, a présenté le projet de la première station publique GNV et BioGNV qui sera implantée au sein de l’agglomération de La Roche sur Yon, à La Chaize le Vicomte dans la zone d’activités de La Folie Nord. 
Elle représente la première station détenue et exploitée à 100% par Vendée Energie, après le partenariat avec Agribiométhane à Mortagne sur Sèvre.Les travaux débuteront en novembre 2017 et la station sera mise en service en mars 2018. 

Déployée en accord avec les propriétaires de flottes de poids lourds, dont les transporteurs routiers, la station offrira une capacité évolutive allant jusqu’à 50 poids lourds par jour, en acceptant des pics de fréquentation de 9 poids lourds par heure voire même, selon le besoin, des pics jusqu’à 12 poids lourds par heure. Un plein sera effectué en 10 à 15 minutes en moyenne.

La station de La Chaize le Vicomte sera ouverte à tous publics (particuliers et professionnels) 24 H/24 avec assistance en ligne permanente. Elle distribuera du GNV et du BioGNV garantie d’origine. Le prix de ce carburant sera identique voire inférieur au prix du gasoil. Enfin, cette station sera harmonieusement intégrée dans le paysage grâce à un environnement fleuri, des containers verts, des clôtures en bois sans oublier une surveillance par vidéo et un éclairage nocturne. 
   

Légende, de gauche à droite : Aurélien DOUILLLARD, La Chaize-le-Vicomte; Jean-François CERLES, Directeur Territorial GRDF Pays de la Loire; Christine RAMBAUD-BOSSARD, 1ère adjoionte de La Chaize-le-Vicomte; Alain LEBOEUF, Président du SyDEV et Vendée Energie; Cédric de LINAGE, Vice-président de Vendée Energie; Anne AUBIN-SICARD, Vice-présidente de La Roche-sur-Yon Agglomération.

 
Toutes les actualités