Annonce d'une 4e station GNV-BioGNV en Vendée

Prochaine station vendéenne de GNV

Ouverture au premier trimetre 2020, située à Fontenay-le-Comte

C’est dans le cadre du Pays de la Loire Energie Tour 2019, que Alain LEBOEUF, Président du SyDEV et de Vendée Energie, a inauguré, le 17 septembre, le panneau d’information de la quatrième station vendéenne de GNV (Gaz Naturel Véhicule) et bioGNV. Elle sera située sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de  Fontenay-Vendée et sera réalisée en partenariat avec GRDF et la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers).

Construite et exploitée par Primagaz pour la partie GNL et Vendée GNV, filiale de la société d’économie mixte Vendée Energie, pour la partie bio-GNC, elle sera ouverte aux professionnels 24 H/24 avec assistance en ligne permanente et aux particuliers, au premier trimestre 2020. Le prix du carburant (GNV) proposé sera inférieur à celui du diesel.
Primagaz et Vendée GNV ont confié aux bureaux d’études Ingéole et Astrade, l’implantation sur un terrain commun propriété de Vendée GNV. Des entreprises locales vont participer à la construction de cette station (COLAS, VFE) et seront chargées respectivement des voirie et réseau divers, maçonnerie, enrobé et électricité.

A terme, Vendée GNV a pour objectif de construire un réseau maillé de 8 stations d’avitaillement sur le département, qui délivreront du GNV et du bioGNV à l’ensemble des entreprises, collectivités et particuliers sur le département de la Vendée.

DSC_0062-Copier.jpg