Appel à projets chaleur renouvelable

Appel à projets chaleur renouvelable

Accompagner les projets de production de chaleur renouvelable en Vendée

Le SyDEV et ses partenaires (Union des Cuma Vendée et Vendée Expansion) proposent un accompagnement technique et financier aux collectivités et entreprises vendéennes souhaitant recourir au bois, à la géothermie, au solaire thermique ou à la récupération de chaleur fatale pour chauffer leurs bâtiments.

La chaleur représente près de 50 % de la consommation d’énergie en France dont seulement 20 % est issue de filières renouvelables. Le bois, le solaire thermique et la géothermie comme ressources locales et renouvelables peuvent se substituer aux énergies fossiles (gaz, fioul…). Leurs bénéfices économiques et environnementaux avérés améliorent la compétitivité et contribuent à préserver des emplois locaux et pérennes.

Un accompagnement technique et financier
pour les projets de rénovation, de construction ou de changement de chaudière

Les porteurs de projet bénéficient gratuitement de conseils, d’un suivi et de subventions pour les études de faisabilité de projets. Cet accompagnement technique est réalisé en étroite collaboration avec les partenaires spécialisés tels qu’Atlansun et Atlanbois.
De plus, le SyDEV et l’ADEME apportent une aide financière de 30 à 60 % dans les projets de production de chaleur renouvelable.

Vous souhaitez en savoir plus sur la chaleur renouvelable ? L’offre d’accompagnement ? Les conditions pour bénéficier du dispositif ?  

Télécharger le document de présentation de l’appel à projets ici

 


visuel couv AAP_actu.PNG