Covid-19 – Actions solidaires du SyDEV

Covid-19 – Actions solidaires du SyDEV

Mobilisation pour le personnel de santé du territoire - Mise à jour 11-05-2020

Face à la situation sanitaire inédite que nous traversons, la solidarité et l’entraide sont primordiales. Aussi, le SyDEV a décidé d’apporter son soutien au personnel soignant et d’aide à la personne.

Première action, depuis le 17 mars, le SyDEV offre la gratuité des recharges aux bornes de recharge de son réseau pour les pompiers, infirmiers, médecins et le personnel de l’ADMR.

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous avons décidé de prolonger la période de gratuité pendant l’état d’urgence sanitaire, soit jusqu’au 10 juillet 2020.

Les abonnés au réseau SyDEV (Alizé) ont été informés de cette opération par mail. Si ce n’est pas déjà fait, le public concerné (pompiers, infirmiers, médecins) peut se manifester en remplissant un formulaire (disponible ici) pour bénéficier de cette opération. Toutes les informations propres à notre réseau sont disponibles ici.
Pour les véhicules de l’ADMR, l’accès gratuit a pris effet sans nécessité de se manifester.

Les usagers concernés et abonnés à l’opérateur Chargemap uniquement peuvent contacter par mail le service support de ChargeMap à l’adresse suivante: support@chargemap.com pour connaître les modalités de mise en œuvre de ce dispositif de gratuité.

Deuxième action, nous avons fait don de notre stock d’environ 1000 masques aux hôpitaux vendéens par l’intermédiaire de la Préfecture de Vendée.

Nous sommes convaincus que la force du collectif, la solidarité et le respect des mesures de protections sont les meilleurs actes pour sortir de cette situation exceptionnelle le plus rapidement possible.