COVID-19 – Continuité de service du SyDEV

SyDEV information covid-19

Face au nouveau confinement, le SyDEV maintient ses activités

Pendant cette nouvelle période de confinement, le SyDEV reste ouvert. L’accueil physique et téléphonique est assuré. L’ensemble des activités est maintenu.

Le SyDEV a mis en place une organisation adaptée afin que nos agents, partenaires et entreprises de travaux puissent poursuivre l’ensemble des activités sur tout le territoire dans le respect des mesures sanitaires. 
Qu’ils soient en télétravail ou en présentiel, les agents du SyDEV restent donc joignables.
Retrouvez leurs coordonnées ici.

Les réunions et événements nécessitant l’accueil de groupes de personnes dans nos locaux ou à l’extérieur seront quant à eux assurés de façon dématérialisée en visio-conférence.

Le SyDEV continue d’appliquer des mesures sanitaires strictes et nécessaires à la protection des élus, des agents, des partenaires, des prestataires et des visiteurs : 

  • Le port du masque est obligatoire dans nos locaux et lors des rendez-vous à l’extérieur
  • Un masque sera remis à tout visiteur dès son arrivée s’il n’en porte pas. Après avoir laissé ses coordonnées, le visiteur est invité à patienter dans le hall avant d’être accueilli par l’agent du SyDEV l’ayant convié
  • Le lavage des mains est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment avec une solution de gel hydro-alcoolique mise à disposition
  • Les échanges avec les visiteurs auront lieu dans une salle de réunion dédiée, désinfectée avant et après les échanges
  • Les poignées de portes et autres surfaces contacts sont régulièrement désinfectées

Chaque participant aux réunions, notamment sur les chantiers ou encore dans les locaux des collectivités s’engagera à respecter les gestes barrières en matière de port du masque, de lavage des mains et de distanciation physique. 

Face à cette crise, l’ensemble de nos services reste mobilisé au service des communes et intercommunalités de Vendée, pour que, même dans cette situation qui nous touche tous, nous restions solidaires et poursuivions nos investissements dans les réseaux électriques/gaz et la transition énergétique du territoire.