Dernière réunion du Mandat pour le Comité Syndical et le Bureau

Réunion Comité Syndical et Bureau le 2/03/2020 au SyDEV

Des actions en faveur de la transition énergétique

A l’occasion de la dernière assemblée générale du Comité Syndical et du Bureau le 2 mars dernier, de nombreux sujets ont été présentés. Des actions en faveur de la transition énergétique ont été développées dont :

-    La prise de participation du SyDEV au capital de la « SEM Croissante Verte », projet d’entreprise, porté par la Région des Pays de la Loire pour soutenir les initiatives en faveur de la transition énergétique sur le territoire.

-    La création de la Société « Vendée Métha » par la SEM Vendée Energie avec pour objectif de développer, réaliser et exploiter des projets de méthanisation.

-    La création de la Société « Vendée Tri Energie » par Vendée Energie en partenariat avec Trivalis ayant pour objet le développement, la réalisation et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable et de centrales solaires photovoltaïques au sol sur d’anciens centres d’enfouissement de déchets.

Une nouvelle fois, ces actions démontrent l’engagement marqué des élus du SyDEV au service de la transition énergétique du territoire.