Le Pays de la Loire Energie Tour à La Barre de Monts

Inauguration d'une borne de recharge rapide - 1er plan de gauche à droite : Bruno RETAILLEAU, Conseiller régional des Pays de La Loire; Alain LEBOEUF, Président du SyDEV ; Laurent FAVREAU, Vice-président du SyDEV ; Régis LE DREZEN, Directeur territorial Enedis Vendée ; Olivier MAZE, Directeur Bouygues Energies & Services Vendée entourés des participants du Pays de la Loire Energie Tour

Inauguration d'une borne de recharge rapide

C’est dans le cadre du 1er Pays de la Loire Energie Tour organisé par le Conseil Régional des Pays de la Loire du 17 au 22 septembre 2018, qui a inclus un rallye en véhicule électrique et gaz les 19 et 20 septembre à l’effet de promouvoir la mobilité durable, l’utilisation des carburants alternatifs  et les infrastructures de recharge, que Bruno RETAILLEAU, Conseiller régional des Pays de la Loire  et Alain LEBOEUF, Président du SyDEV, ont inauguré la mise en service d’une borne de recharge rapide pour véhicules électriques, implantée sur le parking de la biscuiterie, Route de Saint-Jean de Monts.

Ils étaient accompagnés de Pascal DENIS, Maire de La Barre-de-Monts, Régis LE DREZEN, Directeur territorial Enedis Vendée et Olivier MAZE, Directeur Bouygues Energies et Services Vendée. Le Conseil Régional des Pays de la Loire a octroyé une aide de 47 % du coût total de la borne, dans le cadre de son schéma régional de déploiement de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Une autre borne aux Herbiers sera cofinancée par la Région des Pays de la Loire. Cette borne de recharge, comme toutes les autres implantées sur le domaine public, est compatible avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables.  

L’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques implantées sur le domaine public vendéen se fait soit à l’aide d’un badge à demander sur le site www.alizecharge.com, par l’application mobile :  alizecharge ou au moyen d’une carte bancaire sans contact ou d’un badge d’un opérateur national ayant passé accord avec le SyDEV (KiWhi, Chargemap, Sodetrel par ex.).
La tarification mise en place depuis le 1er janvier 2018 est homogène sur les 5 départements de la Région Pays de la Loire. Les abonnés au réseau de bornes de recharge SyDEV peuvent recharger leurs véhicules sur toutes les bornes implantées sur le domaine public des 5 départements de la région Pays de la Loire, au prix de 3,70 euros pour une heure sur une borne de recharge normale 3/22kW et de 3,75 euros pour 20 minutes sur une borne de recharge rapide 44/50 kW.

Cette tarification régionale doit évoluer courant 2019 pour la mise en œuvre d’un tarif correspondant à l’énergie fournie, plus économique pour les véhicules qui ont de faibles puissances de charge.

Retrouvez toutes les informations sur le service de recharge www.alizecharge.com

barre_de_monts_borne_09-18-001.JPG

barre_de_monts_09-18-002.JPG