Mobilité électrique

Borne de recharge

Evolution du service de bornes de recharge pour véhicules électriques

Le SyDEV et les autres syndicats d’énergie des Pays de la Loire collaborent depuis plusieurs années au développement de la mobilité électrique sur le territoire. Depuis le 1er mai 2021, ils ont confié l’exploitation et la maintenance des bornes de recharge à un nouvel opérateur privé dans le cadre d’un nouveau marché. Pour ce nouveau marché, les membres de l’Entente Régionale s’associent avec les syndicats bretons sous une marque commune : Ouest Charge.

Cette évolution du service nécessite pour les usagers de transférer leur compte actuel (badge Alizé Charge) vers le nouvel espace client (Ouest Charge). Ces derniers ont été contactés par mails.

Par ailleurs, le paramétrage des bornes par le nouvel opérateur peut engendrer quelques dysfonctionnements temporaires sur certains appareils.

En cas de questions ou difficultés, nous invitons les usagers à contacter le service d’assistance qui se tient à disposition 7j/7 et 24h/24 :
•    Par téléphone au 09 70 83 02 13 (appel non surtaxé)
•    Par mail : assistance technique : assistance-technique@ouestcharge-paysdelaloire-moncompte.fr -  ou  assistance commerciale : assistance-commerciale@ouestcharge-paysdelaloire-moncompte.fr

Les équipes du SyDEV ainsi que celles de son nouvel opérateur mettent tout en œuvre pour que le changement de gestion soit le plus efficace possible et pour vous apporter un service de qualité.

Plus d’infos : https://www.sydev-vendee.fr/transition-energetique/mobilite-durable/electrique

Le Vice-Président en charge des Infrastructures,

Gérard TENAUD