Vendée Energie construit une nouvelle station publique GNV/Bio-GNV

Lancement des travaux de la 2e station publique GNV-Bio-GNV

Lancement des travaux de la 2e station publique GNV-BioGNV du réseau Vendée GNV

Alain LEBOEUF, Président de Vendée Energie et Yves AUVINET, Président du Département de la Vendée ont lancé les travaux de construction de le 2e station publique GNV-BioGNV. Vendée GNV, filiale de Vendée Energie, actrice du projet, a été lauréate de l'appel à projets national de l'ADEME "Solutions de mobilité GNV" lui permettant d'obtenir 1,4 M€ de subventions à destination des transporteurs afin de les aider à investir dans les véhicules roulant au gaz naturel.

Après La Chaize le Vicomte, c'est donc la communauté de communes du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts qui disposera, à partir de juin 2019 - date de sa mise en service - d'une station distribuant du GNV et du Bio-GNV, offrant une capacité évolutive allant jusqu'à 50 poids lourds par jour. Des pics de fréquentation seront possibles jusqu'à 12 poids lourds par heure. Un plein de gaz sera effectué en 10 à 15 minutes en moyenne.

Cette nouvelle station continue l'aménagement du territoire départemental avec un déploiement homogène d'un réseau de stations GNV et BioGNV, conformément au schéma directeur voulu par les élus du SyDEV en 2016.