Le SYDEV a l’obligation légale de contrôler que les concessionnaires exploitent le service public dans le respect des dispositions contenues dans le cahier des charges de concession. Des contrôles portant sur la qualité de l’électricité, la qualité des relations clientèles, l’état et l’évolution du patrimoine, la comptabilité et les redevances versées au SYDEV, le respect des obligations légales et contractuelles sont ainsi menés chaque année.
Il réalise chaque année des campagnes de mesure de la tension électrique chez des usagers afin de s’assurer que la qualité de l’électricité qui leur est distribuée est conforme aux normes et textes réglementaires. Ces campagnes permettent notamment d’anticiper les réclamations éventuelles des usagers et ainsi mieux définir les besoins liés au renforcement du réseau.
Le SYDEV intervient également pour le compte d’élus, d’entreprises ou de particuliers qui ne sont pas satisfaits des solutions apportées par les concessionnaires aux litiges rencontrés. A cet effet, un formulaire de réclamation est à votre disposition pour nous signaler toute anomalie ou dysfonctionnement dans la distribution ou la fourniture d’énergie.