Programme d'aides chaleur renouvelable

À l’heure où il est essentiel de répondre collectivement aux enjeux de transition énergétique et de faire face à la volatilité des marchés de l’énergie, les énergies renouvelables thermiques apportent des solutions durables.

VISUEL COTER.jpg

Vous avez besoin de créer de la chaleur (chauffage, eau chaude sanitaire, process) ? Vous vous questionnez sur le recours au bois, à la géothermie, au solaire ou à la récupération de la chaleur fatale sur un procédé industriel ?

L’ADEME délègue la gestion du fond chaleur au SYDEV pour une durée de 3 ans. A ce titre, le SYDEV et ses partenaires proposent un programme d’aides financières et techniques aux entreprises et collectivités vendéennes pour développer des projets de chaleur renouvelable sur le territoire.

A qui s’adresse le programme d’aides ?
Le dispositif s’adresse aux entreprises et collectivités vendéennes.

Pour quel type de projet ?
L’accompagnement concerne les projets de production de chaleur et les réseaux de chaleur utilisant une énergie renouvelable : solaire thermique, géothermie, chaleur fatale et le bois.

Quelle est la nature de l’aide ?
Le SYDEV et l’ADEME vous aident financièrement de 30 % à 60 % dans vos projets de production de chaleur renouvelable.
Un interlocuteur dédié vous accompagne gratuitement tout au long de votre projet. Vous bénéficiez ainsi de conseils, d’un suivi et de subventions pour vos études de faisabilité de projets.

Comment bénéficier du programme ?
Faites- vous connaître auprès des services du SYDEV en remplissant le formulaire disponible ici : https://bit.ly/3OG0j0f 

Ou contactez le Pôle services aux territoires
02 51 45 88 28 /02 51 45 88 94

Nous vous recontacterons rapidement !

Besoin de plus d’informations ?  téléchargez la plaquette sur le programme d’aides chaleur renouvelable

Pour aller plus loin

Découvrez une chaufferie bois en réalité augmentée 

Visiter une chaufferie bois à granulés

Visiter une chaufferie bois plaquettes