Vendée Énergie

logo-vendee-energie.jpg

La société d’économie mixte Vendée Energie, a été créée courant 2012 par le Syndicat Départemental d’Energie et d’équipement de la Vendée (SyDEV), pour développer, construire et exploiter des installations de production d’énergies renouvelables.

Elle exploite 7 parcs éoliens (46 éoliennes) d'une puissance de 58 MW, 60 centrales solaires photovoltaïques sur toitures et au sol (152 600m2 de panneaux), d'une puissance de 29 MWc. Vendée Energie accompagne par ailleurs le développement de plusieurs projets méthanisation et a co-investi à ce jour dans 2 unités.

 

Vendée Energie a également souhaité apporter son soutien dans le domaine de la valorisation des énergies renouvelables, notamment dans le domaine des biocarburants et du gaz naturel véhicule (GNV), un réel atout pour les territoires ruraux où les effluents agricoles pourront ainsi être valorisés en local.

Elle exploite aujourd'hui un réseau de stations d'avitaillement en GNV et bioGNV sur le département.

Vendée Energie dispose à ce jour d'une dizaine de filiales pour porter l'ensemble de ces activités.

La société est un facilitateur de développement de ces projets en mobilisant ses équipes pour accompagner les agriculteurs, industriels et collectivités qui veulent continuer de développer et de valoriser les énergies renouvelables à l’échelle du territoire.

Vendée Energie recrute :

Un/une assistant(e) administratif et juridique

Un/une chargé (e) de projet photovoltaïque/ éolien

Documents utiles